27 janvier 2025

Roadshow territoire : des Points de Confluences aux quatre coins de la Province

Entre le 30 janvier et le 20 février, l’équipe de Namur 2030 organise huit séances d’information à destination des opérateurs et opératrices culturelles de toute la région. 

Namur 2030 : un projet de territoire 

Si vous montiez dans une montgolfière pour survoler ce territoire, vous verriez les nuances de vert des forêts, des plaines et celles tirant sur le jaune des étendues agricoles et des zones péri-urbaines. Le bleu turquoise des Lacs de l’Eau d’heure, le tracé sibyllin des canaux et de toutes les rivières. Le beige de leurs rives sablonneuses. Le gris des falaises de la Citadelle, des vieilles façades des maisons en pierre et de 200 châteaux dispersés çà et là. Namur est une confluence de couleurs…. 
 
Imaginez, en 2030, un grand banquet citoyen organisé à Maredsous ou à Rochefort, des expositions au cœur des villages, une cérémonie d’ouverture qui démarrerait sur la Meuse à Dinant, sur la Sambre à Sambreville et parcourrait le territoire via les cours d’eau.
 
La candidature de Namur comme Capitale européenne de la Culture est celle de tous les habitants et habitantes de notre région. 
 

Des réunions d’information près de chez vous

Les Points de Confluences sont des sessions d’information qui vous plongeront au cœur de la candidature de Namur au titre de Capitale européenne de la Culture 2030. Ces présentations vous permettront de découvrir en détail le dossier de candidature, de comprendre les prochaines étapes du projet et d’explorer les différentes façons dont vous pouvez contribuer à cette aventure collective.

Inscrivez-vous près de chez vous : ici . 

Il est également possible d’être tenu informé·e des avancées du projet en vous inscrivant à la newsletter mensuelle via ce lien : https://namur2030.eu/newsletter/.