C’est une immense fierté : la candidature de Namur au titre de Capitale européenne de la Culture est retenue pour le second tour parmi les trois finalistes (avec Molenbeek et Leuven) ! C’est le résultat de nombreux mois de travail intense accompli par l’équipe de Namur 2030 menée par la commissaire Laura Latour et par l’ensemble du territoire.
Ce second tour est le premier acte d’un pari réussi : celui de montrer que Namur peut prendre sa place sur la carte de l’Europe et est la ville idéale pour devenir un incroyable laboratoire au cœur de l’Europe.
Dès ce soir, une nouvelle étape commence. L’ensemble des forces de Namur mais aussi du territoire de candidature va pouvoir accentuer la dynamique et associer plus encore nos acteurs culturels, politiques, économiques et sociaux et plus largement les habitantes et habitants du territoire, avec pour objectif de faire participer plus de 5000 Namurois et Namuroises à la co-création du projet qui se développera sur l’ensemble de la région namuroise.